Ce programme permet aux étudiants d'acquérir des connaissances et de développer des aptitudes scientifiques. Il est adapté au programme S.T.C. dont la principale caractéristique est de faciliter la mise en place de partenariats entre des institutions du pays voire des  pays différents en fournissant un principe commun de description des programmes d'enseignement. Les étudiants examinent des problèmes multidisciplinaires plus flexibles; Ils ont également plus d'occasions pour la collaboration et le développement de compétences en matière de communication.  
Il vise également à former des spécialistes dans le domaine des sciences de l’ingénieur aptes à mener à bien une démarche systématique de conception et/ou de recherche les préparant ainsi soit à occuper des responsabilités dans le secteur correspondant à leur profil pluridisciplinaire, soit à la recherche industrielle soit à la poursuite des études doctorales.  L’ingénieur sortant de cette spécialité devient, dès lors, opérationnel que ce soit pour  le secteur socio-économique ou pour la poursuite des études en formation doctorale.
Il va sans dire que cette formation doit répondre également aux besoins de l’industrie dont les mutations sont profondes eu égard aux exigences économiques de l’heure.
Les deux options offertes dans ce programme de la filière génie des procédés permettent d'atteindre ces objectifs, en particulier dans les secteurs suivants :
Chimie industrielle toutes filières confondues
Génie de l’environnement
Développement durable
Bio- engineering

Vous êtes ici : Home Présentation CONTEXTE/OBJECTIFS