OBJECTIF DE LA FORMATION
Cette formation complémentaire en vue de l'obtention du Diplôme de Master permet à l'étudiant Ingénieur d'Etat, d'acquérir les connaissances requises lui permettant d'accéder au Doctorat du système LMD. Il s'agit de prévoir des enseignements complémentaires à la formation de l'élève Ingénieur et d'initiation à la recherche.
Les étudiants examinent des axes de recherche multidisciplinaires tournés vers les technologies du futur pour un développement durable et un bien-être social.
Elle vise également à former des spécialistes dans le domaine des sciences de l’ingénieur aptes à mener à bien une démarche systématique de conception et/ou de recherche les préparant ainsi à occuper des responsabilités dans le secteur correspondant à leur profil pluridisciplinaire, ou bien à s’investir dans la recherche industrielle et de la santé.
L’ingénieur sortant de cette spécialité devient, dès lors, opérationnel que ce soit pour les secteurs de la santé et socio-économique ou pour la poursuite des études en formation doctorale.
PROGRAMME DE LA FORMATION