CONTEXTE/OBJECTIFS
Il vise également à former des spécialistes dans le domaine des sciences de l’ingénieur aptes à mener à bien une démarche systématique de conception et/ou de recherche les préparant ainsi soit à occuper des responsabilités dans le secteur correspondant à leur profil pluridisciplinaire, soit à la recherche industrielle soit à la poursuite des études doctorales. L’ingénieur sortant de cette spécialité devient, dès lors, opérationnel que ce soit pour le secteur socio-économique ou pour la poursuite des études en formation doctorale.
Il y va sans dire que cette formation doit répondre également aux besoins de l’industrie dont les mutations sont profondes eu égard aux exigences économiques de l’heure et à l'impérieuse nécessité d'actualisation des programmes.
Le programme du Génie des Procédés et Environnement est résolument tourné vers les technologies propres relevant du Génie des Procédés, toutes filières confondues, et des Sciences du Génie de l'Environnement avec en outre comme objectifs le développement durable et le bien-être social.